LIBERO Nouvelles

Avec LIBERO Omnio Smart Search, la navigation dans le catalogue en ligne incitera les gens à en découvrir plus

Recherche intelligente LIBERO Omnio

 

Pionnier de la technologie des bibliothèques de pointe, LIBERO vous propose désormais la prochaine génération de plates-formes de services de bibliothèque. LIBERO Omnio Smart Search, une fonctionnalité du nouveau produit phare LIBERO Omnio, est le leader de l'industrie des systèmes de gestion de bibliothèques.

Open Access

LIBERO Omnio est une solution de contenu Open Access pour découvrir toutes les collections imprimées et numériques en un seul endroit. Avec LIBERO Omnio Smart Search, la recherche dans le catalogue en ligne est totalement simplifiée.

Afficher les résultats de la recherche dans différents formats; choisissez la liste d'affichage standard ou affichez les résultats de la recherche dans des groupes ou des boîtes à bento.

Smart Search

LIBERO Omnio Smart Search est une fonctionnalité convaincante, surtout grâce à son regroupement dynamique. Les utilisateurs de la bibliothèque saisissent des termes de recherche et reçoivent des résultats de recherche groupés intelligemment. Les résultats sont segmentés d'une manière jamais vue auparavant, en donnant la priorité aux attributs les plus courants et en présentant les titres dans des carrousels interactifs. Le processus étant entièrement automatisé, les bibliothécaires n'ont aucune charge de travail supplémentaire et peuvent concentrer leur attention sur la fourniture de services adaptés aux besoins des clients.

Pour tout type de bibliothèque

Du point de vue des bibliothèques publiques, l'affichage des résultats de recherche dans des groupes liés aux documents imprimés, aux éditions numériques, aux DVD ou aux enregistrements audio pourrait s'avérer bénéfique. Il aide les utilisateurs de la bibliothèque à trouver précisément ce qu'ils recherchent plus rapidement. Pour les bibliothèques universitaires, le regroupement des résultats de recherche par bases de données de ressources électroniques externes respectives ou par éditeurs est une option. Et pour les bibliothèques d'entreprise, le regroupement des résultats de recherche par communiqués de presse, périodiques ou documents imprimés peut être envisagé. Chaque bibliothèque définit les groupes et peut les personnaliser entièrement en fonction de leurs besoins.

Intégration

Alors que nous vivons dans un monde de plus en plus connecté et très dynamique, les utilisateurs de bibliothèques s'attendent à accéder aux documents quand et où ils le souhaitent. LIBERO Omnio Smart Search comble le fossé entre les utilisateurs de la bibliothèque et vos nombreux documents internes et externes. En s'intégrant à des bases de données externes et à d'autres ressources électroniques, les utilisateurs de la bibliothèque n'ont jamais à quitter votre catalogue en ligne et peuvent afficher, écouter, regarder ou télécharger des éléments directement à partir du catalogue en ligne.

L'équipe LIBERO est ravie de présenter la prochaine génération de LIBERO à ses clients, franchissant ainsi une autre étape importante dans l'avenir des services de bibliothèque!

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS

Pour discuter de LIBERO pour votre bibliothèque, veuillez contacter notre Équipe produit.

LIBERO News

With LIBERO Omnio Smart Search, browsing the online catalogue will inspire people to discover more

LIBERO Omnio Smart Search

 

A pioneer in state-of-the-art library technology, LIBERO is now bringing you the next generation of Library Services Platforms. LIBERO Omnio Smart Search, a feature of the new flagship product LIBERO Omnio, leads the library management system industry.

Open Access

LIBERO Omnio is an Open Access content solution for discovering any print and digital collections in one place. With LIBERO Omnio Smart Search, searching the online catalogue is simplified altogether.

Display search results in different formats; choose the standard display list or view search results in groups or bento boxes.

Smart Search

LIBERO Omnio Smart Search is a convincing feature, above all due to its dynamic grouping. Library users enter search terms and receive intelligently grouped search results. Results are segmented in ways never seen before, prioritising the most common attributes and presenting titles in interactive carousels. As the process is fully automated, librarians have no additional workload and can focus their attention on providing services tailored to meet customer needs.

For Any Type of Library

From a public library perspective, displaying search results in groups related to print materials, digital editions, DVDs, or audio recordings could prove beneficial. It helps library users to precisely find what they are looking for more quickly. For academic libraries, grouping search results by respective external e-resource databases or by publishers is an option. And for corporate libraries, grouping search results by press releases, periodicals or print material can be considered. Each library defines the groups and can fully customise them according to their needs.

Integration

As we live in an increasingly connected and highly dynamic world, library users expect to access materials whenever and wherever they want. LIBERO Omnio Smart Search bridges the gap between library users and your many internal and external materials. By integrating with external databases and other e-resources, library users never have to leave your online catalogue and can view, listen, watch or download items directly from the online catalogue.

The LIBERO team is excited about introducing the next generation of LIBERO to their clients, thus taking another important step into the future of library services!

Get in Touch

To discuss LIBERO for your library, please get in touch with our dedicated Product Team.