LIBERO Nouvelles

Les collections d'histoire naturelle de Senckenberg à Dresde optent pour LIBERO Cloud pour répondre à l'environnement technologique en constante évolution

Bibliothèque Senckenberg LIBERO

 

Les collections d'histoire naturelle de Senckenberg à Dresde ont été les premières bibliothèques allemandes à passer au service cloud premium entièrement géré de LIBERO en 2020. Les avantages offerts par LIBERO Cloud ont été cruciaux pour l'institut et ont contribué de manière significative à la décision de passer à un environnement hébergé dans le cloud .

Depuis près de 13 ans, les bibliothèques spéciales de minéralogie / géologie et zoologie de Dresde utilisent LIBERO, un système de gestion de bibliothèque conçu et construit en Australie.

Les yeux fixés sur l'avenir, LIBERO Cloud était la solution idéale pour les instituts.

Daniela Erler, bibliothécaire à la bibliothèque spéciale sur la minéralogie et la géologie de Dresde, affirme que LIBERO Cloud réduira considérablement l'utilisation des ressources informatiques.

Grâce à LIBERO Cloud, les bibliothèques reçoivent toujours la dernière version de LIBERO. Cela signifie que les deux bibliothèques spéciales de Dresde ne dépendent plus du service informatique central de l'institut à Francfort pour maintenir le système à jour. Toutes les mises à niveau et fonctions de support sont désormais prises en charge par l'équipe de support LIBERO.

Interrogée sur la migration vers LIBERO Cloud, Mme Erler a exprimé sa grande satisfaction quant au support fourni et à la transition en douceur de la solution.

«Le processus de mise à niveau n'a pas été compliqué. L'équipe LIBERO nous a soutenus dès le début et a répondu à toutes nos questions très rapidement », a confirmé Mme Erler.

Les collections d'histoire naturelle de Senckenberg à Dresde bénéficient des avantages LIBERO Cloud depuis plus de cinq mois maintenant et sont satisfaites des performances à ce jour. L'équipe LIBERO se réjouit de poursuivre les collaborations et de poursuivre le développement de la solution LIBERO pour permettre à des bibliothèques comme Senckenberg de fonctionner dans un monde numérique et de partager leurs connaissances avec d'autres chercheurs et le public.

Depuis le transfert des collections d'histoire naturelle du Senckenberg à Dresde vers le LIBERO Cloud, de nombreuses autres bibliothèques en Europe ont suivi. Plus d'informations sur leurs expériences LIBERO Cloud suivront dans les prochaines newsletters. Si vous souhaitez en savoir plus sur notre produit hébergé dans le cloud ou si vous envisagez de passer à LIBERO Cloud, veuillez contacter notre chef de projet Bettina Schels au bettina@libero.com.au.

 

À propos des collections d'histoire naturelle de Senckenberg Dresde

Les collections d'histoire naturelle de Senckenberg à Dresde comprennent le musée de minéralogie et de géologie et le musée de zoologie avec leurs bibliothèques respectives. Ils comptent parmi les plus anciens musées de sciences naturelles au monde.

 

Photo: SNSD

LIBERO News

The Senckenberg Natural History Collections in Dresden Opt for LIBERO Cloud to Meet the Ever-Changing Technological Environment

Senckenberg LIBERO Library

 

The Senckenberg Natural History Collections in Dresden were the first German libraries to switch to LIBERO’s fully managed premium cloud service in 2020. The advantages offered by LIBERO Cloud were crucial for the institute and helped significantly to drive the decision to move to a cloud-hosted environment.

For nearly 13 years, the special libraries on Mineralogy/Geology and Zoology in Dresden have been using LIBERO, a library management system designed and built in Australia.

With their eyes firmly fixed on the future, LIBERO Cloud was the ideal solution for the institutes.

Daniela Erler, a librarian at the Special library on Mineralogy and Geology in Dresden, says that LIBERO Cloud will reduce the use of IT resources dramatically.

Thanks to LIBERO Cloud, the libraries always receive the latest version of LIBERO. This means that the two special libraries in Dresden are now no longer dependent on the institute’s central IT department in Frankfurt to keep the system updated. All upgrades and support functions are now taken care of by the LIBERO Support team.

When asked about the migration to LIBERO Cloud, Ms Erler expressed her great satisfaction with the support provided and the smooth transition of the solution.

“The upgrade process was uncomplicated. The LIBERO team supported us right from the start and answered all our questions very quickly,” Ms Erler confirmed.

The Senckenberg Natural History Collections in Dresden enjoy the LIBERO Cloud benefits for over five months now and are pleased with the performance so far. The LIBERO team looks forward to furthering collaborations and continued development of the LIBERO solution to enable libraries like Senckenberg to operate in a digital world and share their knowledge with other researchers and the public.

Since the move of the Senckenberg Natural History Collections in Dresden to the LIBERO Cloud, many other libraries in Europe have followed along. More about their LIBERO Cloud experiences will follow in future newsletters. If you would like to know more about our cloud-hosted product or are thinking about switching to LIBERO Cloud, please contact our project manager Bettina Schels at bettina@libero.com.au.

 

About Senckenberg Natural History Collections Dresden

The Senckenberg Natural History Collections in Dresden comprises the Museum of Mineralogy and Geology and the Museum of Zoology with their respective libraries. They are among the oldest natural science museums in the world.

 

Photo: SNSD