LIBERO Nouvelles

Le nouvel espace de services aux membres LIBERO Omnio comprend une carte de bibliothèque numérique, stimule l'engagement des membres et offre bien plus encore!

Services aux membres LIBERO Omnio

Nouvelle zone de services aux membres de la bibliothèque

LIBERO continue de maintenir ses clients à la pointe de la technologie et lance un tout nouvel espace de services aux membres de la bibliothèque. Une partie intégrante de la LIBERO Omnio solution, cette amélioration est gratuite pour les clients et constitue un rôle central dans la stratégie de mise à niveau progressive de LIBERO pour les bibliothèques.

À mesure que la numérisation progresse, il est évident que les usagers des bibliothèques commenceront à adopter de nouvelles façons d'utiliser la bibliothèque et deviendront de plus en plus axés sur la demande. Le nouvel espace de services aux membres de LIBERO a été développé avec la participation des clients, avec de nombreuses fonctions nouvelles et améliorées.

Carte de bibliothèque numérique

La carte de bibliothèque numérique revêt une importance particulière dans ce contexte. Comparable au stockage des cartes bancaires ou de fidélité sur les téléphones mobiles, la tendance fait également son chemin dans les bibliothèques. Avec l'aide de LIBERO, les clients auront bientôt accès à leur carte de membre numérique via l'application LIBERO Omnio ou le navigateur, ce qui rendra plus pratique l'emprunt d'articles, surtout si les clients de la bibliothèque oublient leur carte de membre. En outre, les bibliothèques peuvent décider de fournir à leurs membres une carte imprimée ou une version numérique. En conséquence, les bibliothèques économisent sur les coûts d'impression et franchissent également la prochaine étape vers la durabilité.

Disposition moderne basée sur le thème de recherche LIBERO Omnio

De plus, une mise en page révisée et moderne basée sur le thème LIBERO Omnio Search facilite l'utilisation de la zone de services aux membres sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Les dates importantes sont affichées de manière claire et compréhensible via une chronologie des membres afin que les clients aient un aperçu des prêts récents ou puissent voir si le renouvellement de leur adhésion est dû. Les formulaires les plus flexibles pour la réinscription et l'inscription des membres figurent dans le système.

De plus, une zone «Mes activités» bien améliorée, qui affiche les articles prêtés avec des images de couverture, aidera les clients à identifier les documents qui sont en retard ou doivent être renouvelés.

Système de paiement en ligne sécurisé

Toutes les communications avec les clients et la gestion des amendes et des frais résident désormais également dans la zone de services aux membres. Tous les paiements passent par un système en ligne sécurisé, ce qui est un soulagement pour le personnel et simplifiera considérablement son travail. De plus, tous les messages des membres se trouvent désormais au même endroit, ce qui permet à un membre d'accéder facilement aux notifications d'articles en retard ou de frais.

Marketing simplifié pour les clients de la bibliothèque

Le marketing auprès des clients de la bibliothèque est également simplifié. Les bibliothèques peuvent envoyer directement aux membres des informations sur les événements à venir ou les nouvelles collections dans la zone des membres. Chaque membre a la possibilité de décider simplement de la manière dont il souhaite recevoir les notifications. De plus, les membres peuvent facilement mettre à jour leurs coordonnées eux-mêmes, ce qui réduit la charge de travail des bibliothécaires.

Le nouvel espace de services aux membres est disponible pour les clients LIBERO du monde entier et est disponible en plusieurs langues, dont l'anglais, l'allemand, l'arabe, l'italien et le japonais.

LIBERO News

New LIBERO Omnio Member Services Area features a digital library card, boosts member engagement and offers much more!

LIBERO Omnio Member Services

All-New Library Member Services Area

LIBERO continues to keep its clients at the forefront of technology and launches an all-new library Member Services Area. An integral part of the LIBERO Omnio solution, this enhancement comes at no cost to clients and forms a central role in LIBERO’s progressive upgrade strategy for libraries.

As digitalisation progresses, it is evident that library patrons will start to adopt new ways of using the library and become increasingly demand-driven. LIBERO’s new Member Services Area was developed with customer input, featuring many new and enhanced functions.

Digital Library Card

Of particular importance in this context is the digital library card. Comparable to the storage of bank or loyalty cards on mobile phones, the trend is also making its way into libraries. With the help of LIBERO, patrons will soon access their digital membership card via the LIBERO Omnio app or the browser, making it more convenient to borrow items, especially if library patrons forget their membership card. Besides, libraries can decide whether to provide their members with either a printed card or a digital version. As a result, libraries save on printing costs and also take the next step towards sustainability.

Modern Layout Based on the LIBERO Omnio Search Theme

Furthermore, a revised and modern layout based on the LIBERO Omnio Search theme makes the Member Services Area easier to use on desktop and mobile devices. Important dates are displayed clearly and comprehensibly via a member timeline so that patrons have an overview of recent loans or can see if membership renewal is due. The most flexible forms for re-registration and enrolment of members feature in the system.

Moreover, a much improved “My Activities” area, which displays loaned items with cover images, will help patrons identify materials that become overdue or need renewal.

Secure Online Payment System

All communication with patrons and the management of fines and fees now reside within the Member Services Area, too. All payments go through a secure online system, which is a relief for staff and will significantly streamline their work. In addition, all member messages are now in one place, enabling a member to access notifications of overdue items or fees conveniently.

Simplified Marketing to Library Patrons

The marketing to library patrons is also simplified. Libraries can directly send members information about upcoming events or new collections within the members’ area. Each member has the option of simply deciding how they want to receive notifications. Moreover, members can easily update their contact details themselves, which reduces the workload for librarians.

The new Member Services Area is available to LIBERO clients worldwide and comes in several languages, including English, German, Arabic, Italian and Japanese.