LIBERO Nouvelles

L'infrastructure d'hébergement cloud de haute qualité de LIBERO est désormais opérationnelle pour les bibliothèques de l'UE

 

La création récente par LIBERO de LIBERO IS GmbH a permis à l'entreprise de construire une infrastructure d'hébergement et de services entièrement gérée pour les bibliothèques de l'UE. L'équipe LIBERO a travaillé intensément sur ce projet et est heureuse d'annoncer que le développement de l'infrastructure, qui est centrée en Allemagne, est terminé.

Beaucoup d'entre vous se demandent probablement quels sont exactement les avantages d'une infrastructure d'hébergement et de services entièrement gérée dans l'UE. Nous nous sommes entretenus avec nos spécialistes LIBERO IT et Cloud pour vous apporter les réponses.

Pourquoi LIBERO a-t-il mis en place une infrastructure d'hébergement dans l'UE?

Aujourd'hui, les bibliothèques sont soumises à un large éventail d'exigences de conformité informatique, notamment la sécurité, la disponibilité et le stockage des informations. Étant donné que le système de gestion de bibliothèque LIBERO collecte et conserve les informations personnelles des utilisateurs finaux, nous avons apporté un certain nombre de modifications pour la conformité au RGPD. En mettant en place une infrastructure de services hébergée et entièrement gérée en Allemagne, nous pouvons nous assurer que la solution LIBERO est pleinement conforme au règlement général sur la protection des données et aux autres lois régissant le traitement des données.

Le stockage des données sur les serveurs allemands est plus sécurisé que dans la plupart des autres pays du monde, c'était donc une étape logique pour nous de mettre en place une infrastructure pertinente en Allemagne. Cela donne à nos bibliothèques européennes l'assurance que leurs données et celles de leurs clients sont stockées en toute sécurité en Allemagne.

Où les données sont-elles stockées dans l'UE?

Les données de nos bibliothèques européennes sont stockées chez AWS Allemagne à Francfort-sur-le-Main. Toutes les données sont également sauvegardées dans une deuxième ville d'Allemagne, qui n'est pas le principal centre d'hébergement. AWS Allemagne est entièrement conforme à toutes les lois applicables de l'UE sur la protection des données. C'est la plate-forme d'hébergement la plus sûre, la plus étendue et la plus fiable.

Quels sont les avantages d'une infrastructure de services hébergée et entièrement gérée dans l'UE?

Une infrastructure de services hébergée et entièrement gérée dans l'UE offre un environnement local plus rapide et plus efficace pour les bibliothèques de l'UE.

LIBERO Cloud offre une vaste gamme d'avantages et de fonctionnalités produit qui dépasse de loin une configuration sur site standard.

  • Sauvegarde automatique des données stockées sur deux sites en Allemagne
  • Meilleures pratiques de sécurité
  • Pas de gestion de logiciel
  • Aucun serveur caché et coûts de maintenance
  • Une zone de test en direct en libre-service à la demande
  • Rapports sans effort avec plus de 200 rapports communautaires
  • Modification directe du texte WebOPAC depuis le système
  • Délivrabilité des e-mails sans souci dans AWS Germany Hosting
  • Recherche en texte intégral sur les documents importés
  • La recherche par pertinence signifie une recherche de type Google dans votre catalogue

 

L'équipe technique de LIBERO effectuera toutes les tâches d'installation et de mise à niveau et de maintenance du système pour optimiser les performances du système, la sécurité des données et assurer la disponibilité du service. Nous offrons l'une des disponibilités de réseau les plus élevées avec une disponibilité de 99.9% pendant les heures ouvrables.

Si vous avez d'autres questions ou souhaitez en savoir plus sur LIBERO Cloud, veuillez visiter notre page Web LIBERO Cloud ou envoyez-nous un email à sales@libero.com.au.

LIBERO News

LIBERO’s High-Quality Cloud Hosting Infrastructure Is Now up and Running for Libraries in the EU

 

LIBERO’s recent establishment of LIBERO IS GmbH enabled the company to build a hosting and fully managed service infrastructure for libraries in the EU. The LIBERO team has worked intensively on this project and is pleased to announce that the development of the infrastructure, which is centred in Germany, has been completed.

Many of you are probably wondering what exactly the advantages of a hosting and fully managed service infrastructure in the EU are. We spoke to our LIBERO IT and Cloud specialists to bring you the answers.

Why did LIBERO setup a hosting infrastructure in the EU?

Today, libraries are subject to a wide range of IT compliance requirements, including information security, availability and storage. As the LIBERO Library Management System collects and holds personal information of end-users, we have made a number of changes for GDPR compliance. By setting up a hosted and fully managed service infrastructure in Germany, we can ensure that the LIBERO solution is fully compliant with the General Data Protection Regulation and other laws governing the processing of data.

Data storage on German servers is more secure than in most other countries of the world, so it was a logical step for us to set up a relevant infrastructure in Germany. This provides our European libraries with the assurance that their data and their customers’ data is securely stored in Germany.

Where is the data stored in the EU?

The data of our European libraries is stored with AWS Germany in Frankfurt am Main. All data is also backed up in a second city in Germany, which is not the main hosting centre. AWS Germany is fully compliant with all applicable EU Data Protection laws. It is the most secure, extensive, and reliable hosting platform.

What benefits come with a hosted and fully managed service infrastructure in the EU?

A hosted and fully managed service infrastructure in the EU provides a local environment that is faster and more efficient for EU libraries.

LIBERO Cloud offers a vast array of benefits and product functionalities that far exceeds a standard on-premises configuration.

  • Automatic data backup stored in two locations in Germany
  • Security Best Practice
  • No software management
  • No hidden server and maintenance costs
  • An on-demand self-service live test area
  • Effortless reporting with over 200 community reports
  • Direct WebOPAC text editing from within the system
  • Worry-free email deliverability within AWS Germany Hosting
  • Full-Text Search on imported documents
  • Relevance search means Google-like searching of your catalogue

 

LIBERO’s technical team will perform all system installation and ongoing upgrades and maintenance tasks to optimise system performance, data security and ensure service availability. We deliver one of the highest network availabilities with 99.9% uptime during business hours.

If you have any further questions or would like to learn more about LIBERO Cloud, please visit our LIBERO Cloud webpage or send us an email to sales@libero.com.au.