LIBERO Nouvelles

Pleins feux sur le personnel de LIBERO: Présentation de Bettina Schels

blog-tina

Tina a pris le poste de coordinatrice de projet et gestionnaire de contrat chez Insight Informatics début décembre 2019 après avoir obtenu son Master en études culturelles et commerciales internationales à Passau en 2015, et plus de 5 ans de travail dans l'industrie automobile. Pendant ce temps, elle a occupé de nombreux postes de communication pour les constructeurs internationaux de véhicules utilitaires. L'interaction et la coopération avec des personnes d'horizons professionnels et internationaux différents était sa partie préférée de ce travail.

Qu'est-ce qui vous a amené en Australie?

Je suis né et j'ai grandi à Munich, en Allemagne, mais j'ai toujours beaucoup voyagé dans ma vie et apprécié les relations et les rencontres interculturelles. En travaillant et voyageant pendant un an en Australie en 2017, j'ai rencontré ma moitié grâce à un cyclone violent et deux ans plus tard j'ai décidé d'emballer mon kit et mon cabriolet pour m'installer à la périphérie de Brisbane avec mon partenaire.

Pourquoi avez-vous décidé de passer au secteur des bibliothèques?

Quand j'ai eu l'offre de devenir membre de l'équipe de LIBERO chez Insight Informatics, j'ai adoré l'idée de pouvoir à nouveau me connecter avec des personnes d'horizons et de domaines différents et surtout de mettre ma langue maternelle à profit et d'acquérir des compétences dans un champ d'action totalement nouveau. Bien que n'ayant pas d'expérience dans le secteur des bibliothèques, j'ai déjà beaucoup appris sur ce domaine intéressant et diversifié et je suis ravi d'approfondir le très large éventail d'opportunités technologiques que les bibliothèques peuvent utiliser de nos jours grâce à des programmes comme LIBERO. Et je pense que les heures passées dans notre bibliothèque locale de Munich quand j'étais enfant avec mon frère sont innombrables, donc je n'ai que de bonnes associations.

Qu'attendez-vous le plus avec impatience dans ce rôle?

Dans mon rôle de personne de contact pour toutes nos nouvelles bibliothèques et sites allemands, je souhaite faire la transition vers Insight Informatics, en tant que partenaire fiable et professionnel pour la maintenance de LIBERO, aussi facilement et en douceur que possible.

Je suis particulièrement impatient de nouer des relations durables, bonnes et personnelles avec nos clients allemands, australiens et autres et je veux être leur point de contact toujours accessible pour des questions ou des préoccupations.

Comment passez-vous votre temps libre et où aimez-vous aller?

Quand je n'ai pas le nez dans les contrats ou les plans de projet, je peux mieux me trouver au sommet d'une montagne, faire de la randonnée dans les parcs nationaux, rénover notre maison ou faire mon propre pain allemand proper.

LIBERO News

LIBERO Staff Spotlight: Introducing Bettina Schels

tina-blog

Tina took up the role of Project Coordinator and Contract Manager at Insight Informatics at the beginning of December 2019 after graduating with her Master of International Cultural and Business Studies in Passau in 2015, and more than 5 years working in the automotive industry. During that time, she held numerous communication roles for international commercial vehicle manufacturers. The interaction and cooperation with people from different professional and international backgrounds was her favourite part of this work.

What brought you to Australia?

I am born and bred in Munich, Germany, but have always travelled lots in my life and enjoyed intercultural connections and encounters. While working and travelling for one year in Australia in 2017, I met my better half thanks to a severe cyclone and two years later I decided to pack my kit and caboodle to settle at the outskirts of Brisbane with my partner.

Why did you decide to make the move to the library sector?

When I got the offer to become a team member of LIBERO at Insight Informatics, I loved the idea of once again being able to connect with people from different backgrounds and fields and above all to put my native language to great use and learn skills in a totally new field of action. Despite not having experience in the library sector, I already learned a lot about this interesting and diverse field and I am excited to dive deeper into the very wide range of technological opportunities that libraries can use nowadays thanks to programs like LIBERO. And I think the hours spent in our local Munich library as a kid with my brother are uncountable, so I only have good associations.

What are you most looking forward to in this role?

In my role as person of contact for all our new German libraries and sites, I want to make the transition to Insight Informatics, as their reliable and professional partner for maintaining LIBERO, as easy and smooth as possible.

I am particularly looking forward to making lasting, good, and personal relationships with our German, Australian and other clients and want to be their always approachable point of contact for questions or concerns.

How do you spend your free time, and where do you like to go?

When I don’t have my nose in contracts or project plans, I can best be found on top of a mountain, hiking through national parks, renovating our house or baking my own proper German bread 😉.