LIBERO Nouvelles

LIBERO Omnio est ouvert à l'intégration

Ressources électroniques LIBERO Omnio

 

Les systèmes de gestion de bibliothèque d'aujourd'hui ne devraient plus exister de manière isolée. Au lieu de cela, ils doivent s'intégrer à un choix d'autres composants, à la fois dans l'infrastructure technique de la bibliothèque et au-delà.

L'intégration des systèmes est un sujet récurrent dans les bibliothèques. Avec la numérisation croissante et la possibilité de connecter facilement les communautés et de leur donner la possibilité d'accéder aux documents de la bibliothèque à tout moment et en tout lieu, l'intégration de systèmes de gestion de bibliothèque avec des ressources électroniques et des bases de données tierces est une nécessité.

L'avenir des bibliothèques réside donc dans l'ouverture. En d'autres termes, offrir un accès non seulement à leurs collections, mais aussi à des ressources électroniques et des bases de données externes.

Dans cette optique, le nouveau catalogue de contenu Open Access de LIBERO, LIBERO Omnio, permet précisément ce type d'intégration. LIBERO Omnio emmène vos clients de bibliothèque dans de nouveaux endroits sans qu'ils ne quittent jamais LIBERO. Grâce à l'intégration avec des fournisseurs de contenu électronique externes, les clients de la bibliothèque peuvent rechercher des ressources électroniques, voir la disponibilité, réserver et emprunter dans LIBERO Omnio.

LIBERO Omnio s'intègre à des plateformes externes de ressources électroniques ou de bases de données. Cependant, nos intégrations les plus populaires sont Overdrive, Wheelers et BorrowBox.

Les bibliothèques LIBERO recevront les intégrations les plus populaires fournies avec LIBERO Omnio sans investissement supplémentaire et n'auront à couvrir que des frais de maintenance annuels minimes, garantissant que les connexions restent toujours fonctionnelles.

Cependant, les clients LIBERO n'ont pas besoin d'investir davantage pour passer à LIBERO Omnio et bénéficier d'un nouvel espace de services aux membres et d'une recherche intelligente sans précédent. Ces mises à niveau font partie de la stratégie de mise à niveau incrémentielle de LIBERO et sont disponibles pour les clients LIBERO Cloud dès leur sortie.

Si vous êtes intéressé par un aperçu de LIBERO Omnio ou souhaitez recevoir de plus amples informations, veuillez contacter notre experts produits.

LIBERO News

LIBERO Omnio Is Open For Integration

LIBERO Omnio E-Resources

 

Library management systems today should no longer exist in isolation. Instead, they need to integrate with a choice of other components, both within the library’s technical infrastructure and beyond.

Systems integration is a recurring topic in libraries. With increasing digitalisation and the ability to easily connect communities and give them the ability to access library material anytime and anywhere, integrating library management systems with third-party e-resources and databases is a necessity.

The future of libraries, therefore, lies in being open. In other words, offering access not only to their collections but also to external e-resources and databases.

Bearing this in mind, LIBERO’s new Open Access content catalogue, LIBERO Omnio, enables precisely this kind of integration. LIBERO Omnio takes your library customers to new places without them ever leaving LIBERO. Through integration with external e-content providers, library customers can search for e-resources, view availability, reserve and borrow in LIBERO Omnio.

LIBERO Omnio integrates with external e-resource or database platforms. Our most popular integrations, however, are Overdrive, Wheelers and BorrowBox.

LIBERO libraries will receive the most popular integrations bundled with LIBERO Omnio at no additional investment and only have to cover a minimal annual maintenance fee, ensuring that connections always remain functional.

However, LIBERO customers do not need to make any additional investment to upgrade to LIBERO Omnio and benefit from a new Member Services Area and unprecedented Smart Search. These upgrades are part of LIBERO’s incremental upgrade strategy and available to LIBERO Cloud customers as they are released.

If you are interested in a preview of LIBERO Omnio or would like to receive further information, please get in touch with our product experts.