LIBERO Nouvelles

Laura Nichols rejoint l'équipe LIBERO en tant que spécialiste produit

Laura Nichols Spécialiste des produits LIBERO

 

Laura Nichols est la dernière addition à notre équipe, rejoignant notre équipe dévouée dans l'UE. Née et élevée à Elchingen, une ville près d'Ulm, en Allemagne, elle apporte de nombreuses années d'expérience de travail dans des bibliothèques universitaires avec des systèmes de gestion de bibliothèque. Elle a étudié la gestion de la bibliothèque et de l'information à l'Université des médias de Stuttgart et, après avoir obtenu un baccalauréat en 2012, a commencé à travailler dans le département de catalogage de la bibliothèque universitaire de Koblenz-Landau, campus de Koblenz.

Nous avons parlé à Laura pour apprendre à la connaître un peu mieux…

Laura, pouvez-vous nous parler de votre expérience de travail dans une bibliothèque universitaire?

Depuis quatre ans, je suis chef du département Acquisition et catalogage à la bibliothèque universitaire de Coblence-Landau. En plus de la gestion du département, j'étais également responsable des ressources électroniques, y compris la gestion des statistiques d'utilisation et la formation des membres et le service au comptoir. En raison de ma concentration sur le catalogage, j'ai formé mes collègues sur place et les bibliothèques de l'Union environnantes au standard RDA en 2015. J'ai également étudié à temps partiel à l'Université Humboldt de Berlin et obtenu mon Master en bibliothéconomie et sciences de l'information.

Quelles sont vos responsabilités maintenant chez LIBERO?

Chez LIBERO, je soutiendrai l'équipe du service client en tant que spécialiste produit. Mon domaine d'expertise est l'analyse, la recherche et la fourniture de solutions spécifiques aux bibliothèques pour guider nos utilisateurs vers l'avenir des services de bibliothèque.

Qu'attendez-vous le plus dans votre nouveau rôle?

Soutenir les bibliothèques dans leur travail quotidien. Ayant moi-même travaillé dans une bibliothèque pendant neuf ans, je sais combien il est important de comprendre et de maîtriser votre système et d'avoir un interlocuteur compétent en cas de problèmes et de questions. J'ai hâte de travailler avec tous les types de bibliothèques et de les aider de toutes les manières possibles.

Où et comment passez-vous votre temps libre?

Assez cliché: avec un livre! Sinon, je sors beaucoup, sur des sentiers de randonnée ou des patins à roulettes. Voyager, en particulier en Irlande, est aussi l'une de mes activités préférées!

LIBERO News

Laura Nichols joins the LIBERO team as a product specialist

Laura Nichols LIBERO Product Specialist

 

Laura Nichols is the latest addition to our team, joining our dedicated team in the EU. Born and raised in Elchingen, a town near Ulm, Germany, she brings many years of experience working in university libraries with library management systems. She studied Library and Information Management at the Stuttgart Media University and, after graduating with a Bachelor’s degree in 2012, started working in the Cataloguing Department of the Koblenz-Landau University Library, Koblenz Campus.

We spoke to Laura to get to know her a little better…

Laura, can you tell us about your experience working at a university library?

For the past four years, I have been the Department Head of Acquisition and Cataloguing at the Koblenz-Landau University Library. In addition to department management, I was also responsible for electronic resources, including handling usage statistics and providing member training and counter service. Due to my focus on cataloguing, I trained my colleagues on-site and surrounding Union libraries in RDA standard in 2015. I also studied part-time at the Humboldt University in Berlin and obtained my Master of Library and Information Science.

What are your responsibilities now at LIBERO?

At LIBERO, I will support the Customer Service team as a product specialist. My area of expertise is the analysis, research and provision of library-specific solutions to guide our users into the future of library services.

What are you most looking forward to in your new role?

To support libraries in their day-to-day work. Having worked in a library for nine years myself, I know how important it is to understand and master your system and to have a competent contact person in case of problems and questions. I am looking forward to working with all types of libraries and helping them in every way I can.

Where and how do you spend your free time?

Quite cliché: with a book! Otherwise, I’m out and about a lot, on hiking trails or roller skates. Travelling, especially to Ireland, is also one of my favourite things to do!