LIBERO Nouvelles

La bibliothèque publique de Heinsberg est mise en ligne sur LIBERO Cloud

bibliothèque de Heinsberg libero cloud

 

Grâce à l'infrastructure hébergée de LIBERO Clouds, les bibliothèques peuvent éviter les soucis et les coûts informatiques et bénéficier de plusieurs avantages, tels que des mises à niveau instantanées. Le nouveau catalogue en ligne Open Access LIBERO Omnio, qui sera bientôt disponible pour les bibliothèques du LIBERO Cloud, vaut particulièrement la peine d'être mentionnée ici. Le catalogue de contenu ouvre de nouvelles possibilités aux clients des bibliothèques de découvrir des éléments et offre aux bibliothèques une conception Web plus moderne.

Nous avons parlé à M. Sonntag de la bibliothèque publique de Heinsberg et lui avons posé quelques questions sur la façon dont le passage au LIBERO Cloud s'est passé pour la bibliothèque et pourquoi il recommanderait également d'autres bibliothèques pour faire le changement.

Pourquoi avez-vous décidé de passer à LIBERO Cloud?

À Heinsberg, nous utilisions déjà LIBERO depuis de nombreuses années. Avec l'arrêt du distributeur allemand, notre bibliothèque publique a été soudainement confrontée à la possibilité de passer à un tout nouveau système ou de choisir la version cloud de LIBERO - ce que nous avons choisi non seulement en raison du coût extrêmement favorable en comparaison, mais aussi parce que nous avons toujours apprécié les avantages de ce système, que nous utilisons désormais dans la dernière version.

Comment s'est déroulée la coopération avec l'équipe LIBERO? Comment avez-vous perçu la migration?

S'il n'y avait pas de fonctionnalités supplémentaires nouvelles et pratiques pour nous, nos collaborateurs n'auraient guère remarqué le passage au LIBERO Cloud. Étant donné que nous connaissons le système sur le bout des doigts, il n’était pas nécessaire de dispenser une formation longue et laborieuse au personnel, ce dont, comme vous pouvez l’imaginer, nous n’étions pas mécontents. La migration des données vers le nouveau système s'est déroulée sans heurts presque du jour au lendemain, ce qui nous a permis de reprendre les opérations immédiatement sans aucun jour de fermeture comme si de rien n'était.

Quelles fonctions LIBERO Cloud vous intéressent particulièrement?

J'aime souligner le WebOPAC. La communication avec les membres a atteint un tout nouveau niveau de service pour notre bibliothèque grâce aux nouvelles fonctions telles que le paiement électronique. En passant au LIBERO Cloud, nous avons également pu démarrer avec Onleihe.

Que recommanderiez-vous aux bibliothèques qui envisagent de passer à LIBERO Cloud?

Je le recommanderais à tout moment! Nous, à Heinsberg, n'avons certainement pas regretté notre choix. Le support germanophone est de première classe, la sécurité des données est garantie et le système répond à tous les souhaits.


Si vous souhaitez en savoir plus sur notre produit hébergé dans le cloud ou si vous envisagez de passer à LIBERO Cloud, veuillez contacter notre chef de projet Bettina Schels au bettina@libero.com.au.

Heinsberg Public Library Goes Live on LIBERO Cloud

With LIBERO Clouds hosted infrastructure, libraries can save themselves any IT worries and costs and benefit from several advantages, such as instant upgrades. The new Open Access online catalogue LIBERO Omnio, which will soon be available for libraries in the LIBERO Cloud, is particularly worth mentioning here. The content catalogue opens up new possibilities for library customers to discover items and offers libraries a more modern web design.

We spoke to Mr Sonntag from Heinsberg Public Library and asked him a few questions about how the switch to the LIBERO Cloud went for the library and why he would also recommend other libraries to make the switch.

Why did you decide to switch to LIBERO Cloud?

We in Heinsberg had already been using LIBERO for many years. With the discontinuation of the German distributor, our public library was suddenly faced with the option of either switching to a completely new system or choosing the cloud version of LIBERO – which we decided on not only because of the extremely favourable cost in comparison but also because we have always appreciated the advantages of this system, which we now use in the latest version.

How was the cooperation with the LIBERO team? How did you perceive the migration?

If there weren’t any additional functionalities that were new and practical for us, our staff would hardly have noticed the changeover to the LIBERO Cloud. Since we know the system inside out, there was no need for time-consuming and labour-intensive staff training, which, as you can imagine, we were not unhappy about. The data migration to the new system went smoothly almost overnight, enabling us to resume operations immediately without any closing day as if nothing had happened.

Which LIBERO Cloud functions are you particularly excited about?

I like to highlight the WebOPAC. Communication with members has reached a whole new level of service for our library thanks to the new functions such as e-payment. By switching to the LIBERO Cloud, we were also able to start with Onleihe.

What would you recommend to libraries considering a switch to LIBERO Cloud?

I would recommend it at any time! We in Heinsberg have certainly not regretted our choice. The German-speaking support is first-class, data security is guaranteed, and the system fulfils all wishes.


If you would like to know more about our cloud-hosted product or are thinking about switching to LIBERO Cloud, please contact our project manager Bettina Schels at bettina@libero.com.au.

Comments are closed.