Notre histoire

LIBERO par Insight Informatics Pty Ltd

Le logiciel de gestion de bibliothèque LIBERO fait partie du groupe Insight Informatics, créé par le directeur général Sam Patane à 1985. LIBERO d'Insight Informatics appartient fièrement à l'Australie. Tous les produits sont conçus, développés et pris en charge en Australie pour servir nos nombreux utilisateurs dans le monde entier.

LIBERO a connu une croissance spectaculaire à la fois de manière organique et par la demande des consommateurs au cours des dernières années 30. Développé en étroite collaboration avec des bibliothécaires et des spécialistes du secteur, LIBERO s'efforce en permanence de rester à la pointe de la technologie dans le domaine des services de gestion de bibliothèque. Nos solutions technologiques personnalisables, associées à notre politique d'ouverture de base de données, ont été développées pour surmonter facilement les défis, contraintes budgétaires et techniques, et pour atteindre des objectifs de performance à long terme, quels que soient la taille, la structure ou la spécialisation de tout environnement. Notre «stratégie de mise à niveau progressive» propose des mises à niveau incrémentielles régulières afin de réduire l'ampleur de toute mise à niveau et de fournir les nouvelles fonctionnalités lorsqu'elles sont disponibles.

Nous continuons à apprendre de nos clients et à développer des produits avec des solutions pour rationaliser les opérations et activités des bibliothèques. Nous impliquons nos clients dans le développement de produits et restons activement impliqués dans leur stratégie technologique, même au-delà de la fonctionnalité du système de gestion de bibliothèque. Cela permet à nos clients de mettre en œuvre de nouvelles initiatives, de satisfaire les demandes de service en constante évolution et d'appliquer facilement une stratégie à long terme. Les clients LIBERO bénéficient de notre équipe d'assistance locale basée en Australie et de notre centre d'assistance dédié.

Conçue dès le départ pour être entièrement accessible via un navigateur Web, chaque solution LIBERO a été développée pour optimiser la flexibilité de nos bibliothèques, minimiser les clics et maximiser la convivialité des services d’information pour les utilisateurs. LIBERO interagit de manière transparente avec les services d’enrichissement de contenu numérique courants. Il est optimisé pour le Web et le mobile pour 100%, aidant ainsi les bibliothèques du monde entier à naviguer facilement dans le domaine des appareils numériques. La recherche et le développement continus de produits tirent parti des avantages offerts par la technologie moderne et la gestion de l’information permet à LIBERO de rester dynamique, pertinent et fonctionnellement avancé.

LIBERO est plus qu'une solution, c'est LA solution pour le marché des bibliothèques publiques, spécialisées et universitaires, en fournissant un excellent service, des résultats exceptionnels et en établissant des relations de collaboration avec nos clients. Notre objectif principal chez LIBERO est de dépasser le rôle de vendeur de logiciels pour devenir un véritable partenaire technologique pour toutes les bibliothèques.

Notre philosophie pour le produit consiste en une amélioration progressive continue. Nous comprenons que nous existons dans un environnement au rythme rapide où la seule constante est le changement et nous avons construit LIBERO autour d’un cadre agile qui nous a permis d’exploiter facilement les nouvelles technologies.

A propos de LIBERO LMS

Découvrez ce que LIBERO peut faire pour votre bibliothèque

Depuis plus de 25 années, LIBERO a continué à fournir un logiciel de bibliothèque répondant aux besoins de centaines de bibliothèques à travers le monde.
Réserver une démo Envoyez-nous un e-mail

Our Story

LIBERO by Insight Informatics Pty Ltd

LIBERO Library Management Software is part of the Insight Informatics Group, founded by Managing Director Sam Patane in 1985. LIBERO by Insight Informatics is proudly Australian owned, with all products designed, developed and supported in Australia to service our many users worldwide.

LIBERO has grown dramatically both organically and through consumer demand over the last 30 years. Developed in close collaboration with librarians and industry specialists, LIBERO is always striving to be on the cutting edge of technology in the library management services arena. Our customisable technology solutions, coupled with our database open door policy, have been developed to easily overcome challenges, budget or technical constraints, and to realise long-term performance goals, regardless of the size, structure, or specialisation of any environment. Our ‘rolling upgrade strategy’ provides regular, incremental upgrades, to reduce the scale of any upgrade and deliver new functionality as it is available.

We continue to learn from our customers and develop products with solutions to streamline library operations and activities. We involve our customers in product development and remain actively involved in their technology strategy – even that ‘beyond’ library management system functionality. This empowers our customers to implement new initiatives, satisfy changing service demands and effect long-term strategy with ease. LIBERO customers benefit from our local, Australian-based Support Team and dedicated Help Desk.

Built from the ground-up to be entirely accessible through a web browser, each LIBERO solution has been developed to optimise flexibility for our libraries, minimise click-through and maximise the useability of information services for users. LIBERO interacts seamlessly with popular digital content enrichment services, is 100% web-based and mobile optimised, helping libraries worldwide navigate easily in the digital device arena. Continued product research and development leverages advantages offered by modern technology, and information management practice ensures LIBERO remains dynamic and relevant and functionally advanced.

LIBERO is more than a solution, it is THE solution for the Public, Special and Academic Library market, delivering excellent service, providing exceptional outcomes and building collaborative relationships with our customers. Our key objective at LIBERO is to grow beyond the role of a software vendor, to be a true technology partner to all libraries.

Our philosophy for the product has been one of continual incremental improvement. We understand that we exist in a fast paced environment where the only constant is change and have built LIBERO around an agile framework which has allowed us to harness new technology with ease.

About LIBERO LMS

Find out what LIBERO can do for your Library

For more than 25 years, LIBERO has continued to provide library software that supports the needs of hundreds of libraries worldwide.
Book a Demo Send us an eMail